Chronique « Comme une sarbacane ! »

Bonjour à tous,

Je partage avec vous ce matin, le bonheur de découvrir la première chronique dont l’un de mes livres a fait l’objet. Il s’agit de « Comme une sarbacane !« .

Quelle émotion ! Je ne vais pas toucher le sol pendant encore quelques heures… à lire ci-dessous

Citation : Choisis et surprends-moi.

Note : Fond 4.5/5 – Forme 4.75/5

Avis : Réjouissant

Je remercie très sincèrement Cécile Tymar qui a pris spontanément contact avec moi et qui m’a envoyé le livre broché.

Parlons d’abord de la couverture que je trouve très belle, originale et d’une qualité esthétique indéniable avec un toucher velours remarquable. Après lecture, je considère qu’elle met en valeur les qualités du livre : sérieux et humour.

Je ne sais trop comment exprimer le plaisir que j’ai eu à lire ce livre. Ce dont je suis sûre, c’est qu’il m’a mise d’excellente humeur car j’adore trouver au détour d’une page, le trait d’humour qui va me ravir. C’est le cas dans ce livre où un perroquet polyglotte nommé “Canard”a des avis très tranchés que son propriétaire, lui-même un tantinet “spécial”, l’encourage à donner. Vous allez me dire, mais où est le sérieux ? Eh bien, dans l’enquête bien menée et que l’on a plaisir à suivre, que mènent Iris, Antony et Estéban dans le monde des ventes aux enchères. Rajoutez une Caroline stressée et maniaque pour préparer son mariage et les patrons d’une revue dédiée aux collections, vous aurez ainsi des personnages principaux que vous n’aurez pas envie de plaindre. Je sens bien que derrière la superficialité de surface, il y a des recherches importantes car on ne parle pas du chemin de fer atmosphérique ou du milieu des ventes aux enchères sans s’être documenté.

Le style est alerte, le vocabulaire fourni, la plume fluide, j’ai été séduite de la première à la dernière page.

C’est le troisième roman de Cécile Tymar, elle n’a pas besoin de moi pour l’encourager à écrire le quatrième ; en revanche, vous, je vous encourage fortement à découvrir cet auteur.

___

Un immense merci à LYANE A Autour Des Mots, pour sa confiance, son sérieux et sa bienveillance (notamment vis-à-vis des auteurs autoédités😉)
N’hésitez pas à vous rendre sur sa page et à découvrir ses nombreuses chroniques.

Belle journée à tous !

lien vers l’article